Nordic Spirit

Nordic Spirit Siberian Husky

Siberian Husky

LE HUSKY SIBERIEN

LE HUSKY SIBERIEN

CARACTERE

Le husky n'est définitivement pas un chien comme les autres ! Tout d'abord, il est beau, et même très très beau ! Mais outre son physique avantageux, c'est un chien avec un instinct primitif très développé. Très hiérarchisé, le husky obéit à un esprit de meute dont son maître devra en être le chef. Doté d'une grande intelligence, le husky est aussi un prédateur, un chasseur, d'un naturel indépendant et totalement privé du sens de territoire, donc pas gardien du tout !
Il peut être fugueur, puisque son territoire ne connaît pas de limite, comme le loup, il peut partir en exploration. Mieux vaut donc avoir un terrain bien clôturé pour laisser son husky gambader.

Le husky est un chien très affectueux, avec tout le monde, il est joueur même à un âge avancé. Il n'est pas cependant en demande permanente d'attentions ou de câlins de la part de son maître, il sait se faire très discret dans la maison.

Le husky ne sait pas vraiment aboyer, il "parle" en faisant des vocalises comme un loup. C'est un chien de meute, et en tant que tel, il n'aime pas la solitude. Sportif, il appréciera de longues balades avec son maître en course à pied, attelé au vélo, à un kart ou à un traineau.

Un husky peut vivre en appartement du moment que son maître l'emmène se dépenser deux ou trois fois par semaine, il sera très heureux. Il préfèrera avoir des activités avec son maître plutôt que d'être lâché seul sur un grand terrain.

Pour conclure, le husky est un chien fantastique, beau et sportif, auquel le maître devra s'adapter et non l'inverse !


ENTRETIEN

Le husky n'est pas très exigeant, un bon brossage de temps en temps pour enlever les poils morts suffit à lui garder une robe propre et brillante. Son poil est "auto-nettoyant" et n'a quasiment pas d'odeur.
Deux fois par an, le husky fait une mue importante. Un brossage quotidien avec une brosse adaptée aide à accélérer le processus de mue.